Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
22 septembre 2015

Les Mooncakes du Raffles

A l'occasion du Festival de la Mi-Automne, croquez chic, goûtez les fameux Moon cakes Champagne and truffle, best sellers de l'Hôtel Raffles. Pour parer à la multitude en quête de débauche sucrée, l'Hôtel installe devant son entrée de North Bridge road une tente spéciale moon cakes, flanquée de vitrines de démo et frigos. N'oubliez pas votre Carte Gold, la boite vous coutera 72S$, soit environ 45€, mais votre serviteur ne reculera devant aucun sacrifice. 

      IMG_5767 _MG_5796

A moi les gourmandises au Champagne et à la truffe singapourienne ! Vite un thé au bord de la piscine. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite mauve métallisée, de sentir un puissant arôme banane, façon bonbon Haribo. O rage, ô désespoir, ô Moon cake ennemi ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?

Une fois franchie la surface "snow skin" (faite à partir de riz gluant, attention on va se régaler), une ganache à la pâte de lotus et au centre, la sphère ronde comme la lune de chocolat blanc (truffle!? quelle déception!) et champagne (Pfff Asti surement!). J'ai bien essayé de retourner à l'entrée de North Bridge avec ma boite remplie de Moon cakes a moitie croqués, mais ils n'ont rien voulu savoir... Cannot, aaah !

PS : mon seul regret, n'avoir pas pu trouver les Moon cakes de Pierre Hermé lors d'un voyage à Paris, en rupture de stock, surement à cause des gens qui venaient en masse du Raffles!

Le mooncake, le plaisir des palais orientaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 807
Publicité