Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
13 octobre 2011

Les gâteaux gluants

Je me demande toujours quelle mouche tsé tsé m'a piquée de me mettre en quête de dessert dans ce pays, mais ne nous laissons pas décourager par les textures inhabituelles et les goûts de n'y-reviens-pas.  Attirée par une délicieuse odeur de gâteau à noix de coco au Hougang Green shopping mall, je me suis retrouvée à la caisse avec ça :

IMG_7499

Cherchez l'erreur. Mais ils étaient si mignons rangés dans leur petite boite plastique, que je n'ai pu résister à ma curiosité naturelle ...

J'ai commis l'erreur fatale de commencer par le pire : celui au jack fruit, le jaune, en disant à ma fille "mais si c'est bon, goûte" et en enfournant une bonne bouchée. La pâte de riz parfumée à la coco est recouverte d'huile (sinon ça colle) et révèle une sorte de deuxième couche à l'intérieur, de goût différent selon la couleur. Disons que celui au jack fruit avait un peu le goût de bouteille de butaaaane, comme dirait Francis Cabrel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité