Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
2 mars 2012

Sur les flancs du volcan Gunung Agung

...se dresse le temple Pura Besakih, le temple de la mère, un des plus grand sur cette belle ile.

IMG_0920 IMG_0916

Conseil aux voyageurs : attention, l'entrée de ce temple est gardée par un groupe de démons au niveau de la billetterie. Ces être malfaisants vous font croire qu'il vous faut un guide (ce n'est pas vrai), vous obligent à louer des sarongs à des prix prohibitifs. La location de parapluies est aussi une arnaque, surtout quand la loueuse vous l'arrache des mains sur le chemin du retour car il faut repayer dans l'autre sens. Aberrant. J'en parlerai au ministre du tourisme. Quelqu'un là-haut n'était pas content car il y avait un bel orage ce jour-là. Venez avec votre sarong, dites que vous êtes déjà venu et fuyez les cerbères de l'entrée pour apprécier toute la quiétude du temple.

DSCF9352 IMG_0908

Pura Besakih est de toute beauté, même sous la pluie et la brume, d'où surgisse ces pagodes aux toits teintés de noir. La trilogie hindouiste  y est à l'honneur : Brahma, le créateur Vishnu, le conservateur Shiva, le destructeur.

DSCF9354

Brahma est associé au rouge, Vishnu au blanc et jaune et Shiva au noir. Quand les petits parasols sont ouverts, c'est que les dieux sont présents. Il devait y avoir beaucoup de dieux ce jour là, vu le nombre de parapluies ouverts sur le site...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité