Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
19 janvier 2014

Le bamboo train de Battambang

Au terme d'un peu plus de 3h de route au départ de Siem Reap, qui vous donnera un bel aperçu de la magnifique campagne cambodgienne, ô rizières, ô meules de paille de riz, ô maisons de bois sur pilotis, ô buffles, ô pièges à criquets ! vous arriverez dans la ville de Battambang. Faites un petit tour de la ville et de ses beaux bâtiments coloniaux, puis filez au bamboo train (merci pour la reco à la famille CasaToujoursPimpante), qui est quand même beaucoup moins cucul la praline que la version Disney avec la chanson qui reste dans la tête. Les premières draisines des années 70 étaient propulsées par la force des bras avec des tiges de bambou, puis on a eu l'idée lumineuse d'y ajouter un moteur.

IMG_0404

L'usage du bamboo train ou norry, s'est renforcé suite à l'arrêt de la liaison ferroviaire entre Phnom Penh et Battambang en 2009, pour transporter marchandises, passagers et touristes. Mais attention, on est loin de hordes de coréens à casquettes-visières et de chinois à porte-voix des temples d'Angkor... Ici l'atmosphère est plutôt bon-enfant (l'activité est des plus intellectuelles ndlr).

IMG_0416 IMG_0429

Deux essieux, une plateforme de bambou, un moteur genre tondeuse à gazon, et hop ! c'est parti pour la balade. Attention ça décoiffe, on dépasse les 30 km/h! Et sans casque ! Comme il n'y a qu'une voie, pour se croiser il faut démonter l'un des "wagons" : les deux conducteurs démontent le bastringue en deux temps trois mouvements, et ça repart.

IMG_0422 IMG_0407 IMG_0425 

Attention, on lit partout que la voie de chemin de fer va être remise en service, ce sera donc la fin du petit train de bambou... filez-y avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité