Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
2 janvier 2015

Galle, bijou des colonies

Impossible de rater l'étape dans la ville de Galle sur la côte Sud du Sri Lanka, ancienne ville coloniale qui fut pendant 200 ans le port le plus important du pays. La partie ancienne de la ville, le fort cernée de rempart, est un petit bijou sur l'ocean indien. D'abord bastion portugais dès la fin du XVIème, les hollandais prirent la ville en 1640 et construisirent le fort fin XVIIème. En 1796 la ville est cédée aux anglais. L'harmonie des bâtiments, les maisons claires et leurs toits de tuiles romaines, les églises baroques, les cours aux arbres magnifiques font de Galle quelque chose d'unique au Sri Lanka.

IMG_5348 IMG_5352

Les épaisses murailles ont réussi à protéger la ville il y a 10 ans lors du tsunami, qui a pourtant gravement touché toute la côte. 

IMG_5346 IMG_5335 

IMG_5336 IMG_4542 IMG_5344 IMG_5341

Ci-dessus une des stèles funéraires hollandaises dans la cour du temple protestant. Plus loin les police barracks et une boite aux lettres rouges anglaises. Près du phare, une cathédrale portugaise transformée aujourd'hui en mosquée. Aujourd'hui la ville appartient au patrimoine de l'Unesco, qui garantit sa préservation et le résultat est vraiment réussi. Et la beauté de l'océan autour ne gâche rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 811
Publicité