Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
27 décembre 2015

Rave party ambulante à Mrauk U

A partir de 5 heures du matin, alors que Mrauk U baigne dans la brume et la fraicheur du petit matin (15 petits degrés, autrement dit le pôle Nord, pour nous singapouriens), un vacarme assourdissant risque de vous tirer de votre sommeil. Des reprises de tubes internationaux comme Jennifer Lopez, Gangnam style ou Celine Dion, moitié anglais moitié birman, remixés à la sauce électro avec une bonne dose de basses, qui semblent s'approcher puis s'éloigner. Si vous risquez un oeil vitreux sur la rue, vous apercevrez des camions d'un autre temps, sur lesquels des jeunes en jean serré sont assis sur des enceintes énormes en dansant.

Mrauk U

Puis toute la journée, les camions, les pick-up, les tuk-tuks, les bétaillères défilent de part et d'autre de la ville, scandant le rythme. Apparemment il y a un peu plus loin un festival où l'on célèbre l'anniversaire d'un temple dédié à Bouddha et il s'agit de jeunes de villages voisins, soudain très attirés par un petit pèlerinage. 

Mrauk U 

Mrauk U

Mrauk U

Et cela dure jusqu'à la nuit tombée et pour plusieurs jours. D'aprés notre guide, cela se fait seulement à cet endroit de la Birmanie. Malheureusement les vidéos ne rendent pas l'intensité des décibels étourdissants, je vous laisse le soin de l'imaginer, mais nos raveurs n'ont rien inventé et ceux là ont tout de même un côté beaucoup plus sympathique et bon enfant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité