Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
24 avril 2012

Un Singapour Sling au Raffles

Sur la liste des choses à faire à Singapour, sur tous les guides est écrit :"il FAUT aller boire un Singapour Sling au Raffles". Le Raffles est l'hôtel mythique de Singapour ouvert en 1887 dans le plus pur style colonial, qui a accueilli Rudyard Kipling, Somerset Maugham ou Charlie Chaplin. Un portier Sikh vous accueille a l'entrée principale, qui vous fait faire immédiatement un saut dans le temps. En vous promenant dans les allées de l'hôtel, essayez d'imaginer ce qu'était la vie des blancs à Singapour au début du XXème siècle... En montant au Long Bar, qui ressemble à un pub anglais version chicos, vous visualisez les épouses anglaises qui sirotent leur cocktail rose en parlant de plus en plus fort.

Le long bar est sans doute le seul endroit de l'île où l'on a le droit de jeter quelque chose parterre. Le sol est jonché de pelures de cacahuètes que les gens jettent avec un sourire jouissif sur le sol. Mais venons-en à ce fameux cocktail mondialement connu à Singapour. Bouh, quelle déception ! Si un enfant l'avait fait, on le gronderait pour avoir mis  beaucoup trop de sirop de grenadine (et pas assez d'alcool...). Prenez la recette et essayez une version maison, à déguster sur votre terrasse en bonne compagnie, cela réconcilie avec tous les jours de pluie à Singapour.

Voici de quoi amuser les parents pendant les goûters d'anniversaire (et faites la version "Raffles" pour les mômes, tout le monde sera content) :

Singapore Sling Ingredients (attention amis soiffards, cela nécessite un bar bien achalandé)

30 ml Gin

15 ml Cherry brandy

120 ml pineapple juice (frais de préférence, c'est bien meilleur)

15 ml lime juice

7.5 ml Cointreau

7.5 ml Benedictine

10 ml Grenadine

Dash of Angostura Bitters (optionnel à mon goût)

Garnish with a slice of pineapple and cherry

Conseil de la rédaction : secouer dans un shaker avec de la glace. Si vous trouvez le cocktail trop fort, vous pouvez toujours allonger au jus d'ananas ou aller boire celui du Raffles.

singapore_sling

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité