Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
10 novembre 2012

Et ça continue Angkor et Angkor

A tous ceux qui ont rêvé de fouler la terre rouge de l'immense cité d'Angkor...

La saison des pluies a rempli les bassins et les temples montagnes se reflètent entre les lotus. La pierre change au gré de la lumière et semble projeter ses reflets dorés sur la forêt toute entière...

Choisissez le tuk-tuk comme moyen de locomotion, qui filera, léger et manœuvrier, à travers la poussière et la jungle, dépassant les bus remplis de touristes bruyants. Parcourez les lieux incontournables comme Angkor vat, Angkor thom, le Bayon, le Ta Prohm, le Neak Pean, le Preah Khan en choisissant bien vos heures de visite pour éviter les troupeaux de coréens aux cheveux permanentés à ne pas confondre avec le bestiaire fantastique sculpté : Garuda, Naga, lions gardiens, taureaux sacrés. Arrêtez-vous aussi au Baphuon, dont la façade est couverte d'un immense bouddha couché, et admirerz le travail de restauration de l'Ecole française d'Extrême-Orient qui a remis le temple debout. Puis fuyez la foule pour vous rendre aux temples plus reculés, Banteay Srei ou l'ensemble de Roluos.

IMG_3119 IMG_3105

IMG_3161 Photo 264 IMG_3108

Remplissez-vous les mirettes des bas-reliefs qui vous emmèneront loin et très haut, danser avec les apsaras, danseuses célestes, les devatas, divinités féminines, les ermites en prière, les gardiens moustachus, les dieux des mondes souterrains, les guerriers khmers et les dieux du panthéon Hindou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité