Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
11 novembre 2012

Sur le lac Tonlé Sap

Si vous voulez avoir la chance de naviguer sur le lac en "acqua alta" comme on dit à Venise, voilà la période idéale pour voir la forêt engloutie par les eaux et les maisons sur pilotis avec de l'eau jusqu'aux genoux.

On accède par bateau au village de Kampong Phluk, qui semble perché sur des échasses branlantes. La piste, les arbres, les ponts, les panneaux de circulation sont recouverts d'eau. Comment font les enfants pour naitre et grandir dans ces maisons entourées d'eau, auxquelles on accède par une échelle de bois rudimentaire ? Est-ce que parfois Dieu du lac prend son dû ?

IMG_2922 IMG_2978

IMG_2959 IMG_2916

Entrez aussi dans la rue centrale du village dont l'eau s'était juste retirée, laissant derrière elle un amas de déchets en plastique. Attention, ne marchez pas sur les crevettes qui sèchent sur de grandes bâches (qui vous préviendront d'ailleurs en exhalant leur doux parfum...)

IMG_2999 IMG_3010

Le tour sur le lac lui-même a moins d'intérêt, même s'il est majestueux et semble infini. Mais à cette époque de l'année point de village flottant, pas la peine d'aller si loin pour attraper des poissons : il n'y a qu'à tendre les filets depuis les fenêtres des maisons. Et on attend tranquillement dans le hamac...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité