Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
1 avril 2013

Paris mars 2013 ou l'Age de Glace

Veuillez excuser ce silence, mes amis. J'étais en voyage dans notre bonne vieille France et ce, en état de congélation totale. Après 18 mois au pays de l'Eternel été, complètement déshabituée aux températures glacières, j'ai perdu 30 degrés d'un coup et me suis retrouvée telle un vieux cheval roumain de chez Findus. Impossible de taper sur un clavier avec des moufles et le cerveau en état d'hibernation.

Alors quelles sont les nouvelles de la France ? La France est-elle triste, comme le dit notre Gérard D. ex-national ?
Et bien l'expression que j'ai la plus entendue est "Y'en a marre" ! De quoi ? Et bien la liste et longue... De l'hiver, du froid, du manque de lumière, de Hollande, de la crise chypriote, du chômage, du nouveau calendrier scolaire, des magasins fermés le dimanche, du brushing impossible de V. Trierweiler, de l'escalator encore en panne à la gare St-Lazare, du téléphone qui sonne dans le vide à l'URSSAF, etc... Chacun trouvera une très bonne raison d'en avoir marre et de râler.

Donc quand il a neigé jeudi pour la troisième fois, je me suis retournée vers les 2 mammouths laineux qui discutaient sur le banc à côté de moi, et ai dit moi aussi, "Y'en a marre, la France a trop changé, je ne reconnais plus rien". Sur l'étang du Parc Monceau, un paresseux patinait avec un tigre à dents de sabre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité