Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
17 novembre 2013

Little Bangkok au Golden Mile, Singapore

Au bout de beach road, se trouve un centre commercial du début des années 70, le Golden Mile Complex. Vous connaissez Ion sur Orchard road ? Et bien le Golden Mile est complètement l'inverse. Le Golden Mile est à l'épicerie Thaï, la fish sauce et la chili sauce ce que le Ion est au It bag et à la pompe de luxe.

En entrant point de parfum d'ambiance délicat, mais une bonne odeur de tripe et de pâte de crevette.

Pas de magasins Vuitton ou Chanel, mais en faisant le tour des boutiques de vêtements, vous verrez quand même le sigle LV ou Chanel sur des T-Shirts, des sacs en skaï ou des pantoufles.

A l'entrée, un bel autel coloré vous accueillera, déposez vos vœux et vos prière moyennant quelques bâtons d'encens

 

IMG_0349 IMG_0350

 

 

A l'intérieur, on se croirait n'importe où en Asie, sauf à Singapour. Vous trouverez des gargotes pour manger des soupes Thaï et boire de la Singha beer, quelques boutiques de vêtements girlie made  in Asia, une discothèque-Karaoké Thaï et un grand supermarché. Dans ce Thaï supermarket, faites le plein d'herbes fraiches, de légumes et de pâtes de curry pour faire de délicieux curry verts ou votre salade de papaye verte Som tam.

IMG_0356 IMG_0346

 

Trouvez aussi les indispensables accessoires de cuisine qui vous manquaient pour réussir le sticky rice, les paniers pour le cuire à la vapeur et les petites boites pour le conserver

IMG_0348 IMG_0347

 

Un peu plus loin une vendeuse de fleurs de lotus en tissu pour déposer des offrandes, des magasins de produits de beauté pour acheter votre huile de noix de coco, coiffeurs, massages...

Bref une balade dépaysante pour tous les sens dans notre lisse et parfait Singapour bien-aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité