Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
5 mars 2014

Poisson clown grillé ou steak de kangourou ?

Rassurez-vous sur ce coin de paradis en pleine mer de Tasman, vous n'aurez pas à vous nourrir uniquement de chasse, de pêche et de traditions. Cette belle ile regorge d'excellente nourriture (surtout après des mois de chicken rice plus ou moins gras, insipide et gorgé de MSG). Ne manquez pas les soirées pie le lundi soir au Bowling Club, les burgers de Thomson, les saucisses maison de Top Shop ou les belles assiettes kingfish cuit à la perfection avec herbes du jardin.

IMG_1067 IMG_0997 IMG_1002 IMG_0860

Il existe une véritable institution fédératrice en Australie : le barbecue. Sur Lord Howe vous trouverez des dizaines d'emplacements avec barbecue et petites buchettes (soigneusement empilées et renouvelées gracieusement par les insulaires), prêts à accueillir votre pique-nique face à l'immensité bleu turquoise...

IMG_1003 IMG_1136 IMG_1142 IMG_1068

Si vous avez encore faim, essayez les douceurs locales comme le Leamington cake (biscuit carré avec glaçage chocolat et saupoudré de noix de coco) ou le PB&J (peanut butter and jam), une déclinaison de sorbet, tuile fine et beurre de cacahuète en texture crémeuse, une vraie tuerie qui doit fleurer les 800 calories à la bouchée. Plus léger, le sticky pudding aux dattes et sa boule de glace à la vanille double-crème, 785 calories la bouchée la bouchée cette fois. Après vous serez en forme pour aller bucheronner quelques heures dans la forêt ou rejoindre le continent australien à la nage.

Le tout bien sur copieusement arrosé de bière pays. Attention, n'essayez JAMAIS de faire la compet' avec les australiens. Vous pouvez aussi entreprendre la découverte des vins de cet immense territoire. Amis alsaciens, vous ne serez pas totalement dépaysés, vous trouverez Riesling, Pinot noir ou gris de Tasmanie (le tout avec bouchon à vis, ce qui enlève toujours un peu de la magie, il faut bien l'avouer, ce n'est pas du sirop pour la toux, que diable !)

NB : D'autre part, préparez-vous psychologiquement à retrouver à Singapour votre chicken rice sans chicken car la vie sur Lord Howe n'est pas vraiment bon marché, mais à chaque jour suffit sa peine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité