Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
7 mars 2014

Sydney, New South Wales

Sydney... Rêve d'ado, si loin de la France, là-bas de l'autre côté la terre, chez ceux qui ont la tête en bas... Ce qui frappe en premier, c'est la douceur de vivre qui émane de cette ville bâtie sur une immense baie naturelle. Pas de trafic (sauf le dimanche en rentrant de la plage), ça change de Bangkok ou Jakarta. Les gens ne sont pas excédés, ça change de la France. Sportifs, musclés, bronzés (et grands), ça change de Singapour.

    IMG_0381 IMG_0382

L'impossibilité de poser notre petit coucou à hélice sous l'orage nous a valu un tour gratuit de Sydney. Voici un petit aperçu des buildings du quartier financier, le fameux Sydney harbour bridge et l'emblématique opéra, toutes voiles au vent.

Allez, je vous emmène en promenade du côté de circular quay, commençons par l'Opera House bien sur, what else ?

    IMG_4556 IMG_4557

    IMG_4549 IMG_4589

Sa couleur change du coquille d'oeuf au blanc immaculé selon l'intensité lumineuse. L'architecte danois Jørn Utzon dit s'être inspiré d'une orange destructurée, comme si les différents éléments auraient été taillés et extraits de la sphère.

Au pied de l'Opéra, les voiliers sillonnent la baie, les catamarans de la team Australia s'entrainent pour la coupe de l'America et les vieux pêcheurs taquinent le goujon local.

    IMG_4528 IMG_4518

Plus loin longez le circular quay, point de départ des ferries en direction de the Rocks, le plus vieux quartier de Sydney où certaines trouées ont été creusées dans le grès par les forçats

    IMG_1224 IMG_1227

Prendre le ferry pour Manly beach permet de prendre du recul et d'avoir une magnifique vue sur la skyline de la ville.

    IMG_4580 IMG_1251

La jolie plage de Manly est bordée de grands pins, prolongez la marche jusqu'à Shelly beach, pour avoir le plaisir de marcher sur des coquillages.

photo (1) photo

Pour une balade de l'autre côté de la baie, partez de Rose bay et remontez la côte jusqu'a Shark Bay, où l'on a un beau point de vue sur le quartier financier et l'Opéra. Continuez ensuite vers Vaucluse Bay (ça ne s'invente pas...) et enfin Camp Cove, adorable petite crique. Je me demande ce que ça fait de vivre dans une de ces maisons perchées et de voir ce paysage tous les matins en ouvrant ses volets...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité