Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
2 mars 2014

Des vacances de ski à Singapour ? Oh my Lord !

Cela fait toujours bizarre quand on parle de "vacances de ski" à Singapour... Aussi mieux vaut voguer vers d'autres horizons à ce moment-là car, sinon mis à part Snow city, on risque fort de s'y ennuyer en attendant la neige.

A 700 km au Nord-Est de Sydney en pleine mer de Tasman, se trouve Lord Howe island, une île classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a tout pour attirer les vacanciers urbains esseulés en mal de beautés naturelles et sauvages. Autant Singapour est une île façonnée et modifiée par l'homme, autant Lord Howe est un joyau brut, protégé et préservé des promoteurs gourmands, du tourisme de masse et de tout ce qui pourrait nuire à son écosystème.

IMG_4456

Des plages immaculées, où il y a plus d'espèces d'oiseaux que de baigneurs russes à Phuket

IMG_4460

Des forêts, où il y a plus d'espèces végétales que de skieurs-avec-traces-de-lunettes à Courchevel

IMG_1106

Des eaux cristallines où il y a plus d'espèces de poissons que de bouteilles en plastique sur les plages de Malaisie

IMG_0828

 

Des chemins de randonnées sur les reliefs de l'île, entre palmes graciles, prés aux vaches, crêtes rocailleuses et sévères grimpettes, avec des points de vue à couper le souffle plus nombreux que les surfeurs blonds et barbus de Bondi beach à Sydney

IMG_1120

Enfin, il y a plus d'espèces d'invertébrés que de touristes sur l'île : 400 max (mais parfois on les confond, haha...) imaginez un tel quota à St-Trop' ou à l'île de Ré ! Plus d'espèces de coraux mous que de sortes de bières en Australie et plus de petits reptiles que de milliardaires à Singapour.

Bref une destination Nature, entre marches et balades à vélo, snorkelling ou plongée, pêche ou plage... et surtout pas de téléphone portable et un internet famélique, qui permet de retrouver de petits plaisirs simples comme parler aux autres et regarder autour de soi.

Vous préférez toujours faire la queue au tire-fesses ? Moi, comme dirait notre Francis national, je me suis assis(e) sur le rebord du mooonde voir ce que les hommes en on faiiiit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité