Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
24 octobre 2015

Comment échapper au Haze ? Autre possiblité

Après deux mois à suffoquer dans les fumées indonésiennes, on craque, ras le bol des masques N95, du confinement, du soleil voilé et du moral en berne. Alors si le besoin d'air pur, de ciel immensément bleu se fait de plus en plus pressant, une seule solution s'impose à vous : l'Australie! A vous les grands espaces, l'air frais printanier et un taux d'humidité "humain", qui n'annihile pas toute ambition, tout cela à moins de 5h d'avion, en Western Australia. Au Sud de Perth, la région de Margaret River est un mélange Terre-Mer époustouflant. A cette époque de l'année, les baleines migrent en passant par la Geographe bay près de Busselton et sont bien visibles du Cap Naturaliste, qui est lui même de toute beauté. 

IMG_6273

La Terre d'abord, couverte de buissons de fleurs de printemps, d'arums sauvages et d'odeurs aromatiques qui rappellent un peu le maquis. Le soir, le kangourou sort du bois, fait des bonds à travers la douce campagne et vient même jusqu'à la plage pour emplir ses poumons de la fraiche brise marine. Un face à face inopiné avec un kangourou sur une plage de sable blanc au coucher du soleil est aussi insolite que magique et vaut à lui seul cette escapade !

_MG_5834 

La Boranup Karri Forrest près de Karridale est de toute beauté. Le Karri est une espèce d'eucalyptus dont l'écorce est claire comme du bois blanc, le feuillage aéré, qui donne des forêts lumineuses et sereines, très loin du concept de nos sombres forêts vosgiennes de sapins.

IMG_6306

_MG_5864 

La vigne aussi, car le vin de Margaret River s'exporte dans le monde entier. Arrêter vous dans un domaine pour une dégustation de vin accompagnée d'un bon déjeuner gastronomique. Chardonnay, Sauvignon Blanc, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon avec ou non Merlot et Malbec s'absorbe beaucoup mieux avec un peu de solide, taux d'alcool autorisé au volant 0.05 oblige. Les bonnes bouteilles de Moss Wood ou de Vasse Felix avoisinent les 30 euros et montent jusqu'au double, prévoyez un peu d'argent de poche pour vos friandises.

_MG_5939

Entre Dunsbourough et Augusta, vous emprunterez une route qui s'appelle Cave road, la bien nommée car tout au long vous pourrez visiter, certes, des caves (faux-ami en anglais !) mais plus exactement des grottes. Ci-dessous Jewel cave au Sud de Margaret River, immense grotte constituée de 4 salles, cathédrales de calcaire sculpté par les années, véritable dentelle qui s'apparente à des végétaux de porcelaine.

_MG_5916 _MG_5928

La mer ensuite, turquoise et transparente dans la baie, ou agité et paradis des surfeurs côté Océan Indien. Il faut s'arrêter à tous les points de vue entre Dunsbourough et Augusta car chaque plage a sa personnalité et, en quelques kilomètres le paysage change du tout au tout. Voici quelques spots, on commence la visite en partant de Dunsbourough, premier spot Eagle Bay, sur la petite peninsule de Cape Naturaliste : 

_MG_5812

Un peu plus haut, Meelup beach, mais un peu trop peuplée comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

_MG_5819 

De l'autre côté du Cap, la côte est plus sauvage encore, plus venteuse et les vagues font le paradis des surfeurs. Voici le paysage du Sugarloaf Rock, dans les vagues au loin s'amusaient des dauphins...

_MG_5822

_MG_5828

Plus au Sud, Cap Freycinet, amoncellement de gros rochers arrondis par le sel sur lesquels grimperont petits et grands. L'un a même la forme d'une grosse gélule qu'un géant aurait coupé en 2

_MG_5846

_MG_5856

En descendant toujours plus bas, arrêtez-vous à Hamelin Bay, plongez vos pieds dans l'eau froide (la perfection n'existe pas!), tapotez l'eau du plat de la main et vous aurez peut-être la chance de murmurer à l'oreille des raies aigles. On doit pouvoir améliorer nettement la vitesse d'apparition de la raie en passant au marché avant pour acheter quelques têtes de poisson...

_MG_5935 

Enfin tout au bout de la côte se trouve Cape Leeuwin, ligne de séparation de l'Océan Indien et de l'Océan Austral

_MG_5877 

Et dans l'Air, des perroquets aux couleurs éclatantes... Not bad, n'est-il pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité