Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
6 avril 2014

Un busard, sinon rien - Singapore Bird Park

A Singapour, on n'en finit jamais avec le loisir organisé. Du Studio Universal à i-fly en passant par la wave house, la skyline luge ou encore snow city, à chaque jour son divertissement. Pour la version avec argent et plus de 18 ans, le Casino (qu'est-ce que vous imaginiez ?). Pour la version avec animaux, l'incontournable zoo et ses safaris, l'aquarium géant ou le Bird park.

Si toute l'année on côtoie de drôles d'oiseaux, voici, avec le Bird Park, l'occasion d'en voir de beaux spécimen, dont le ramage se rapporte à leur plumage, bref, les phoenix des hôtes de ces bois. Rendez-vous à Jurong, à l'est de Singapour, au milieu de nulle part, même à vol d'oiseau.
Oubliez les flamants, cygnes et pélicans et concentrez votre visite de l'autre côté du parc où se trouvent les espèces plus exotiques. Autour de la chute d'eau (artificielle, doit-on rappeler que Singapour est plate comme la croissance en France?), 600 espèces d'oiseaux volent dans une immense bulle grillagée. Plumages iridescents et gazouillis plus ou moins accueillants vous attendent aux points d'observation.

IMG_1595 IMG_1567 IMG_1571 IMG_1598

Même si les infrastructures sont un peu vieillissantes, cela fait une belle sortie pour un jour un peu gris, histoire d'éviter de tourner en rond dans votre condo et finir par se traiter de noms d'oiseaux, voire se voler dans les plumes !

Des becs, mes oisillons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité