Looking for Bretzels in Singapore
22 avril 2014

Mountain Bike trail à Bukit Timah

Voici une petite promenade digestive après une choucroute d'été ou en tous cas un moyen efficace de lutter contre l'indigestion due aux œufs en chocolat... Empruntez cette piste faite pour les VTT à pied pour profiter pleinement de cette belle jungle, des parfums des fleurs cachées et des animaux qui y vivent. Pour éviter de vous faire écrabouiller par un VTT lancé à pleine vitesse, prenez la piste dans le sens inverse en empruntant le chemin de droite sur le parking vers Senapang road. Œil d'aigle, jambe de cigogne, suivez le chemin orange pendant 6km, soit une petite heure et demi à pied (si vous chevauchez votre cheval de fer, la durée variera selon la force de vos mollets car il y a de belles grimpettes et autant de descentes bien casse-gueule)

IMG_1692 IMG_1694

Sur certains passages hors de l'ombre bienfaisante de la forêt, le soleil tape dur, 34 degrés et 80% d'humidité en ce mois d'avril... N'oubliez pas votre précieuse gourdasse.

IMG_1699 IMG_1703 IMG_1709

Longez les tuyaux qui transportent l'eau de Singapour, puis tournez à gauche sur le Dairy farm pass. Vous déboucherez un peu plus loin sur une clairière au milieu de deux beaux blocs de granite, spots d'escalade pour les amateurs.

IMG_1705 IMG_1711

Si, 3 litres d'eau plus loin, vous avez survécu aux singes, aux serpents, aux insectes mangeurs d'homme et aux cyclistes sur-équipés, enfin vous arriverez à l'ancienne carrière de granite, qui marquera la fin de votre calvaire, plus que quelques mètres vous séparent de votre point de départ. Œil d'aigle, jambes de cigogne, un peu flageollante, certes.