Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
17 mai 2014

Gastronomie Singapourienne : enfin le Laksa !

Voici le plat idéal pour le déjeuner du lundi... Ce bol de soupe brulante, riche et épicée vous remettra des excès du week-end et vous donnera le coup de fouet nécessaire pour affronter la semaine à venir. Vraiment un des plats qui me fera regretter Singapour un jour !

Le laksa est un des plats emblématiques de Singapour, on le le dit d'origine Peranakan, le laksa lemak ou nonya laksa, en tous cas largement répandu à Singapour et en Malaisie.
Il s'agit d'une soupe épicée à base de lait de coco, agrémentée de pousses de soja, de nouilles de riz, de crevettes, d'oeuf dur, de coques crues, de fines tranches de fishcake ou de fishballs, de fried beancurd (peau de lait de soja qui donne une texture proche de l'éponge, le tout frit, on est pas tout à fait chez weight watcher). On saupoudre sur le dessus des feuilles de laksa séchées et hachées, qui rappellent un peu le gout de la coriandre, et une bonne cuillerée de pâte de piments.

IMG_2168 IMG_2169

Vous pouvez élire le meilleur Laksa de Katong (angle East Coast road et Ceylon road) ou essayer celui du Chong Boon market sur Ang Mo Kio 10 (préparez-vous à faire la queue, stand hautement populaire!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité