Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
29 novembre 2011

Des fruits et des couleurs, part II

Voici l'heure de la petite chronique maraichère, celle qui met de la couleur dans votre vie à l'aube de l'hiver.

Laissez-moi vous présenter mon nouvel ami le ramboutan (de rambut, "cheveu" en malais).

IMG_7588

Il est un peu le cousin hirsute du lychee, comme si on comparait le mammouth laineux au glabre éléphant. Sous son enveloppe hérissée se trouve le fruit opalescent, à la texture entre le lychee et le raisin. Bizarre, au-delà du côté très sucré, je lui ai presque trouvé un goût de foie gras au Sauternes...  Ceci étant dit, je ne suis pas persuadée que la terrine de ramboutans remporte un franc succès à Noël, surtout s'ils ne sont pas bien pelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité