Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
27 janvier 2015

Looking for winter in Shanghai

Pourquoi diantre avez-vous mis dans votre déménagement pour Singapour des vêtements et chaussures d'hiver ? Le cuir, la laine, sont les proies préférées des moisissures et si vos cachemires ne se couvriront pas immédiatement d'une pellicule verdâtre, au moins il prendront une odeur de champignon qui laisse présager la suite.

La réponse se trouve dans un voyage en Chine. En effet, là-bas au mois de janvier il ne fait pas 30 degrés, mais 3, avec un vent glacé qui doit venir tout droit des steppes de Mongolie ou des tréfonds tibétains. Le ciel est uniformément gris, les pans de brouillard cachent les sommets des buildings et la pollution monte par pics (psi 400), bref une vraie promenade de santé. Les chinois sont tous emmitouflés dans leurs doudounes poids plume et vous êtes bien content ce gros pull un peu démodé à odeur de champignon.

          IMG_4728 IMG_4730 IMG_4721

Pour apprécier la vue sur ce qui ressemble à Gotham city, allez prendre un verre au bar du Park Hyatt. Situé au 91ème étage de la tour qui a la forme d'un décapsuleur, le Shanghai world financial center, la vue est imprenable malgré le brouillard. Même la Jin Mao tower (photo à droite) semble minus. Celle qui sera la plus haute tour de Chine et la 2ème plus haute du monde, la Shanghai tower, est en cours de finalisation (on la voit sur la photo du centre, la grosse cheminée qui se perd dans les nuages). Ce mois de janvier, les immeubles du Bund sont tous éteints pour rendre hommage aux victimes de la bousculade de Nouvel an.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité