Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Looking for Bretzels in Singapore
2 février 2015

Liquor Control Act

Amis des paradis artificiels, adorateurs de Bacchus et amateurs de libations alcoolisés, les temps ont changé à Singapour. En effet, après un intense débat sur le sujet (3 heures), une nouvelle loi vient d'être adoptée par le parlement, qui interdit la consommation sur la voie publique et la vente d'alcool à emporter après 22h30. Certaines zones comme Little India et Geylang deviennent des Liquor Control zones, dont la définition est un peu floue : des zones où il y a plus de risques de désordre public, avec consommation excessive d'alcool. On se rappelle des émeutes de Little India en décembre 2013, largement attribuée à la consommation excessive d'alcool des travailleurs étrangers pendant leur jour de congé hebdomadaire... La vente d'alcool y avait d'ailleurs été interdite pendant le week-end.

Adieu, donc les buveurs de Read Bridge à Clarke Quay, allongés sur le sol à côté de leur bouteille de vodka, qui se demande pourquoi la terre tourne si vite ce soir là.
Adieu, aussi les soirées de Club street, dont la rue est fermée à la circulation le vendredi et le samedi soir, pour mieux permettre aux fêtards de manger et boire al fresco.
Bye bye les pique-niques saucisson beaujolais dans le parc ! Il va falloir demander un permis de consommation d'alcool en même temps que votre permis pour vous servir de l'emplacement barbecue (qui va être autorisé ? that is the question...)

Bien sur vous pourrez continuer à faire sauter les bouchons chez vous sans risquer l'amende de 1000$. Etrange, dans ce cas, pourquoi les dortoirs des travailleurs étrangers sont-ils considérés comme des lieux publics ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 812
Publicité